Encore 60 marchés de sécurité privée restent à attribuer pour les JO de Paris en juillet prochain

13 février 2024 | JO 2024, Métiers, Sécurité Privée

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : JO

Encore 60 marchés de sécurité privée restent à attribuer pour les JO de Paris en juillet prochain

par | JO 2024, Métiers, Sécurité Privée

Le Cojop, Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris, en matière de sécurité privée, a essentiellement retenu jusqu’à présent des PME.

Seris, Onet, Protectim et Challancin sont, à ce jour, les principales sociétés de sécurité privée à avoir été retenu par le Cojop, dans le cadre de ses trois premiers appels d’offres européens.

Notre confrère AEF-Info donne le détail des 47 marchés attribués d’ores et déjà, avec toutes les précisions sur les entreprises concernées, et la nature de leurs prestations, ainsi que les sites de leurs interventions

La sécurité privée est l’une des 17 familles, rassemblant 500 catégories d’achats recensés par les organisateurs.

À ce stade, près de 90 % des contrats ont été passés avec des entreprises françaises, a communiqué le COJO la semaine dernière. Mais, selon les organisateurs, il reste encore aujourd’hui une centaine de marchés à attribuer. Sur les 2,7 milliards d’euros d’achats en produits et services effectués par le COJO, 15 % de ces marchés sont en cours de procédure (soit 400 millions d’euros) et 10 % sont encore à lancer, soit 300 millions d’euros. Différents outils sont mis à la disposition des candidats pour soumissionner, comme le portail Entreprises.2024.fr, qui inventorie les marchés à encore attribuer, ou ESS 2024, plateforme dédiée aux entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Registre :

Auteur / autrice

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi