La multiplication des enlèvements et des tentatives d’extorsion inquiète de plus en plus les personnalités du monde des cryptomonnaies. Celle de la « Bitcoin Family », une famille qui est entièrement consacrée au Bitcoin (BRC) est également concernée.
Sur CNBC, la Bitcoin Family révèle avoir pris de nouvelles mesures afin d’assurer sa sécurité. Pour cela, ses membres ont décidé de séparer la phrase de récupération de 24 mots de leur portefeuille principal en plusieurs morceaux. Stockés sur des supports métalliques résistants aux éléments, ces mots sont ainsi disséminés dans le monde en entier, de l’Europe à l’Amérique latine.
Lire aussi : Des précautions inédites pour les émissaires européens à Washington
La France, un pays à éviter
Aussi, la famille se protège désormais avec un système à multi-signatures. Cela signifie qu’aucune unique personne ne peut débloquer les fonds. Comme le confirme le père Didi Taihutto, la Bitcoin Family a décidé de voyager avec peu de liquidités. « Nous avons tout changé. Même si quelqu’un me braquait avec une arme, je ne pourrais pas lui donner plus que ce qu’il y a sur le portefeuille de mon téléphone. Et ce n’est pas grand-chose ».
Enfin, elle annonce qu’elle évitera des pays comme la France, où plusieurs kidnappings « crypto » importants se sont produits ces derniers mois.
Toutes mesures de sécurité ont été prises afin d’éviter les rapts. D’autres influenceurs et acteurs de la cryptomonnaie ont fait évoluer leurs habitudes pour éviter les enlèvements.