Zoom sur la Nuit de la Sécurité Globale

8 septembre 2025 | Sécurité Privée

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Pixabay

Zoom sur la Nuit de la Sécurité Globale

par | Sécurité Privée

Les professionnels de la sécurité ont rendez-vous, le 22 septembre 2025, pour la Nuit de la Sécurité Globale 2025. Cette 19ème édition aura lieu au Théâtre de la Madeleine à Paris.

Après 18 ans d’existence, les Trophées de la Sécurité, rendez-vous phare des professionnels du secteur, tournent une nouvelle page. L’événement se réinvente et devient la Nuit de la Sécurité Globale, marquant ainsi un tournant dans son histoire. L’événement aura lieu le 22 septembre 2025 au Théâtre de la Madeleine à Paris.

Lire aussi : Le Syndicat du Conseil en Sûreté (SCS) rejoint la fédération Cinov

Une approche moderne et complète de la sécurité et de la sûreté

Cette transformation traduit une nouvelle vision : une approche moderne et complète de la sécurité et de la sûreté. Chaque année, plus de 800 experts et professionnels se réunissent pour célébrer les innovations les plus marquantes dans leurs domaines respectifs. Le cadre est à la hauteur de l’événement : le prestigieux Théâtre de la Madeleine, un joyau architectural parisien, accueille cette soirée d’exception.

Point d’orgue du processus de sélection : chaque finaliste défendra son projet lors d’un Grand Oral face à un jury d’experts reconnus, quelques semaines avant la cérémonie.

80 entreprises candidates ont été retenues dans quatre catégories :

  • Offreurs de solutions en sécurité globale
  • Projets internes des équipes de sécurité
  • Co-construction client/fournisseur
  • Sécurité publique

25 professionnels composent le jury. Ces jurés d’exception représentent les plus grandes entreprises et ont pour mission de noter chaque candidat lors du « grand oral », environ trois semaines avant l’évènement. Ils expliquent leurs choix en direct lors de la soirée et pourront aussi concourir dans certaines catégories pour mettre en lumière leurs grandes collaborations.

Auteur / autrice

Voir aussi