Acquisition de Security Innovation Inc. : Bureau Veritas renforce son offre cyber

1 août 2024 | Cybersécurité

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : adi-goldstein- unsplash

Acquisition de Security Innovation Inc. : Bureau Veritas renforce son offre cyber

par | Cybersécurité

Avec le rachat de l’éditeur de logiciel américain Security Innovation Inc., le cabinet français de certification Bureau Veritas entend renforcer son offre autour de la cybersécurité.

Une acquisition stratégique pour Bureau Veritas. Le Français, leader mondial de l’industrie des essais, de l’inspection et de la certification (TIC), vient d’annoncer la signature d’un accord pour l’acquisition de l’éditeur de logiciel, Security Innovation Inc. Cette opération s’inscrit dans le programme de développement de Bureau Veritas visant à accélérer ses activités de cybersécurité et à en faire un axe stratégique de croissance pour le groupe qui s’appuie sur un réseau de 1 500 agences et laboratoires et compte 84 000 employés.

Elargir le portefeuille de services

Fondée en 2022, Security Innovation Inc. est spécialisée dans la sécurité logicielle. Basée à Boston, cette société américaine offre également des services de conseil, de formation et de support tout au long du cycle de développement des logiciels. Forte de 95 spécialistes, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2023. L’acquisition de cette entreprise reconnue sur le marché américain permettra à Bureau Veritas de renforcer son réseau avec des experts hautement qualifiés et d’élargir son portefeuille de services.

Lire aussi sur l’Essor de la Sécurité : Marché des produits de cybersécurité : Comment les startups françaises se démarquent

« Cette acquisition renforce notre position sur le marché en pleine croissance de la cybersécurité et constitue un apport clé à notre portefeuille d’offres, en mettant l’accent sur l’Amérique du Nord. Il complète nos capacités et générera des synergies au profit de nos clients. Il s’agit d’une opportunité fantastique de développer notre expertise existante en matière de tests de cybersécurité et de développer nos capacités d’IA/Large Language Model (LLM), positionnant ainsi Bureau Veritas comme le leader TIC des innovations technologiques en matière de cybersécurité », a déclaré Hinda Gharbi, Directrice Générale de Bureau Veritas.

La transaction, dont les détails financiers n’ont pas été révélés, devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année.

Auteur / autrice

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi