Agora des Directeurs de la Sécurité-Sûreté : un record pour l’édition 2025

4 septembre 2025 | Sécurité Privée

Temps de lecture : 2 minutes

Photo : agora clubs directeurs de la sécurité (@Agora Managers Groupe)

Agora des Directeurs de la Sécurité-Sûreté : un record pour l’édition 2025

par | Sécurité Privée

Le programme de l’édition 2025 du Gala de l’Agora des Directeurs de Sécurité-Sûreté a tenu toutes ses promesses. Les organisateurs enregistrent même un record avec 650 000 vues sur le web.

La 14ème édition du Gala de l’Agora des Directeurs de la Sécurité-Sûreté s’est révélée être une soirée mémorable. Plus de 500 professionnels du secteur se sont retrouvés dans le cadre élégant du Pavillon Cambon-Capucines le 18 mars 2025, créant une ambiance à la fois prestigieuse et conviviale.

Les organisateurs ont eu le plaisir d’accueillir François-Noël Buffet, qui occupe actuellement le poste de Ministre délégué à l’Intérieur. D’abord avocat, puis Ministre des Outre-mer et aujourd’hui Président de la Commission des Lois au Sénat, son parcours témoigne de son engagement profond pour la défense des valeurs de la République et le renforcement de la sécurité dans tous ses aspects.

Sa présentation sur le continuum de sécurité a particulièrement résonné auprès des professionnels venus l’écouter, qu’ils travaillent dans les DOM-TOM, les mairies ou les grandes infrastructures du pays.

Lire aussi : Le CDSE devient le Cercle des Directions de la Sécurité des Entreprises

650 000 vues au niveau digital : un record

Au niveau digital, le Gala de l’Agora des Directeurs de la Sécurité-Sûreté 2025 a réuni plus de 650 000 personnes, ce qui représente une audience record en termes du nombre de vues. Le Gala avait démarré avec Le Before, avec l’intervention de cinq intervenants de marque. Parmi eux, Sabine Filippini-Rousseau, qui dirige la division des relations extérieures et de la communication à la DNRT du ministère de l’Intérieur, ainsi que Marc-Antoine Brillant de Viginum, en charge de la protection contre les ingérences numériques étrangères au SGDSN.

Sophie Hatt, à la tête de la DCIS, le Préfet David Clavière, Directeur du CNAPS, et Julie Mercier, qui dirige la DEPSA au ministère de l’Intérieur, ont également pris la parole.

L’ambiance était au rendez-vous avec 130 participants, mêlant professionnels de la sécurité-sûreté et partenaires du secteur. Entre les ateliers enrichissants et plus de 60 rendez-vous d’affaires, chacun a pu networker et tisser de nouveaux liens professionnels dans une atmosphère conviviale.

La prochaine édition du Gala de l’Agora des Directeurs de la Sécurité-Sûreté aura lieu le 17 mars 2026.

Auteur / autrice

Voir aussi