Après le refonte de son site internet, le CNAPS s’apprête à mettre en œuvre un nouveau système de dépôt et de traitement des dossiers. Les acteurs de la sécurité privée attendent cette évolution depuis plusieurs années.
Dans une interview sur Klee Group, le préfet David Clavière, directeur du CNAPS, confirme cette évolution à venir. « Comme directeur du CNAPS, je suis en train de changer complètement mon système d’information. On veut passer d’un système vieillissant, obsolète, à un système qui prend en compte l’ensemble des évolutions techniques. L’objectif est simple : avoir quelque chose de fiable, de moderne, et surtout tourné vers le client – c’est-à-dire nos usagers, les professionnels de la sécurité privée ».
Lire aussi : Sécurité privée : le CNAPS revoit son site internet
Un téléservice plus simple
Afin de réussir cette refonte, le CNAPS est accompagné de Klee Group, une entreprise française experte dans la transformation digitale du secteur public.
Avec l’accompagnement de Klee, le CNAPS a engagé une transformation profonde de son système d’information afin de proposer :
- un téléservice simple, intuitif et ergonomique pour le dépôt des dossiers et justificatifs,
- un back-office performant pour accélérer et fiabiliser l’instruction des demandes.
Les résultats attendus sont simples : « Une mise en service dès décembre d’un SI repensé pour l’usager, une expérience plus fluide et transparente pour les candidats à la sécurité privée, une modernisation qui ouvre la voie à de futures évolutions », répond Klee Group.









