Devenir espion pour le renseignement français : voilà une idée qui sort de l’ordinaire. À 27 ans, Thomas Verduzier, fraîchement diplômé en affaires internationales, s’ennuie ferme dans son poste de collaborateur parlementaire au Sénat Et un jour, le service clandestin de la DGSE, le Bureau des légendes, le contacte. On lui laisse quelques jours pour décider s’il veut se lancer dans un processus de recrutement dont il ne sait rien, à une exception près : le silence est absolu. Séduit par l’aura du métier et par la promesse d’une vie hors des rails, il se jette à l’eau.
Dans son livre « Comment j’ai failli devenir espion », il nous fait entrer dans les coulisses du mystérieux boulevard Mortier et partage les questions et les doutes qui jalonnent le parcours d’un candidat espion. Pourquoi s’engager ? Au service de quoi ? Peut-on servir une France dans laquelle on ne se reconnaît pas toujours ? Thomas Verduzier parcourt son année de recrutement à la DGSE et en tire une réflexion vive sur la valeur des idéaux. « Comment j’ai failli devenir espion » transforme une odyssée intime en questionnement collectif. Cet ouvrage résonne résonne avec une génération en quête de sens dans un monde de plus en plus incertain.
L’auteur Thomas Verduzier est cadre dans un groupement associatif du secteur de l’économie sociale et solidaire. Il habite à Marseille. Comment j’ai failli devenir espion est son premier ouvrage.

Comment j’ai failli devenir espion
Comment j’ai failli devenir espion
Auteur : Thomas Verduzier
Edition : Anne Carrière
Prix : 19 euros









