M. Adams a indiqué que la ville s’associait à Evolv, une société de détection d’armes basée dans le Massachusetts, dont les détecteurs sont utilisés dans les écoles et les salles de spectacle à travers le pays.
D’après la revue The Verge, le projet pilote débutera dans 90 jours, conformément à la loi, qui exige que les services de police de la ville de New York divulguent les technologies de surveillance qu’ils utilisent et publient des déclarations d’impact et d’utilisation avant la mise en place de nouvelles technologies.
Il n’a pas été précisé où les scanners seront installés ni combien seront utilisés.
Les scanners d’Evolv ressemblent à des détecteurs de métaux, mais sont dotés d’une intelligence artificielle. La société affirme que les scanners utilisent « des champs électromagnétiques sûrs à ultra-basse fréquence et des capteurs avancés pour détecter les armes dissimulées ».
Toutefois, des rapports suggèrent que cette technologie ne fonctionne pas si bien que cela. Les scanners d’Evolv auraient identifié des parapluies comme étant des armes à feu, mais n’auraient pas détecté des tubes d’aluminium et d’acier coupés pour ressembler à des canons d’armes à feu.
À suivre …