MESURES NOMINATIVES

3 juillet 2024 | Carnet

Temps de lecture : 2 minutes

Photo :

MESURES NOMINATIVES

par | Carnet

SOURCE JORF

Police.
Par arrêté du 11 juin 2024, Yohann Fossard est nommé, en qualité de représentant du personnel titulaire, au comité social d’administration de service central de réseau de la direction générale de la police nationale, au titre d’Unité SGP police-FO, en remplacement de Frédéric Prassel, et Jocelyn Nardou est nommé, en qualité de représentant du personnel suppléant, en remplacement de Yohann Fossard.

Douanes.
Chantal Marie, administratrice supérieure des douanes et droits indirects à Paris (direction interrégionale des douanes d’Île-de-France) est nommée, à compter du 1er juillet 2024, dans l’emploi d’administrateur supérieur des douanes et droits indirects, déléguée du directeur général des douanes et droits indirects auprès de la délégation à l’encadrement supérieur du secrétariat général des ministères économiques et financiers à Paris.

Magistrats.
Domitille Rousselle, magistrate du second grade placée en position de congé parental, est nommée substitute placée auprès du procureur général près la cour d’appel de Versailles, à compter du 2 septembre 2024.

Pierre-Yves Couilleau, procureur général près la cour d’appel de Bordeaux, est admis, sur sa demande, à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er janvier 2025.

Marguerite Aurenche, magistrate du premier grade, est maintenue en position de détachement auprès du Défenseur des droits afin d’occuper les fonctions de cheffe du pôle « défense des droits de l’enfant », pour une durée de deux ans, à compter du 1er septembre 2024.

Amélie Becquart, magistrate du premier grade, est maintenue en position de détachement auprès du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, dans le corps des administrateurs de l’État, pour exercer les fonctions de chargée de mission « justice pénale internationale » auprès du directeur des affaires juridiques, pour une durée d’un an, à compter du 1er septembre 2024.

Véronique Léger, magistrate du premier grade, est maintenue en position de détachement auprès de l’École nationale de la magistrature, afin d’exercer les fonctions de coordonnatrice régionale de formation, pour une durée de trois ans, à compter du 1er septembre 2024.

Gaëlle Palermo-Chevillard, magistrate du premier grade, est maintenue en position de détachement, auprès de l’Autorité nationale des jeux, afin d’exercer l’emploi de coordinatrice de la lutte contre l’offre illégale, pour une durée de trois ans, à compter du 1er septembre 2024.

Ministère de la Justice.
Nathalie Faustin, directrice des services pénitentiaires hors classe, est nommée adjointe au directeur interrégional des services pénitentiaires de Toulouse, pour une durée de quatre ans, à compter du 29 juillet 2024.

SGDSN.
Cyril Crozes,ingénieur général de l’armement, est renouvelé dans l’emploi d’expert de haut niveau afin de continuer à exercer les fonctions de conseiller « affaires transverses » auprès de la directrice des affaires internationales, stratégiques et technologiques au secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, à compter du 1er septembre 2024, pour une durée d’un an.

Armées.
Par décret du 1er juillet 2024, plusieurs dizaines d’officiers généraux des armées sont nommées à compter du 1er août 2024. Parmi eux figurent notamment, le général de division Guillaume Danès, nommé général commandant les actions dans la profondeur et le renseignement au sein de l’armée de Terre, le général de division Norbert Chassang, nommé général commandant l’appui terrestre numérique et cyber et commandant de la base de défense de Rennes-Vannes-Coëtquidan, le général de brigade Jacques Eyharts, nommé commandant de l’école des transmissions, du numérique et du cyber, le général de brigade Jean-René Couanau, nommé officier général « numérique et cyberdéfense » de l’état-major de l’armée de terre, le général de brigade Vincent Tassel, nommé général commandant la brigade de renseignement et du cyber-électronique, et le général de brigade Claude-Alexandre Pingeon, nommé commandant en second des actions dans la profondeur et du renseignement

Sous-préfets.
Céline Maquet, attachée principale d’administration de l’État, est titularisée dans le corps des sous-préfets, à compter du 18 juillet 2024.

Auteur / autrice

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi

MESURES NOMINATIVES

MESURES NOMINATIVES

Cabinet de Gérald Darmanin. Il est mis fin aux fonctions de Laurent Kihl, colonel de sapeurs-pompiers professionnels, conseiller sécurité civile ...

MESURES NOMINATIVES

MESURES NOMINATIVES

Sous-préfets. Catherine Merckx, attachée principale d’administration de l’État, est titularisée dans le corps des sous-préfets, à compter du 11 juillet 2024. Julien ...

MESURES NOMINATIVES

MESURES NOMINATIVES

Pompiers. Laurent Kihl est nommé directeur de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers, à compter du 19 août 2024. Magistrats. Par ...

MESURES NOMINATIVES

MESURES NOMINATIVES

Légion d’honneur. Par décret du 3 juillet 2024, Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, est promue au grade de commandeur. Par ...

MESURES NOMINATIVES

MESURES NOMINATIVES

Sous-préfets. Jean-Baptiste Morinaud, attaché principal d’administration de l’État, et Alexandre Kesteloot, sont titularisés dans le corps des sous-préfets, à compter ...

MESURES NOMINATIVES

MESURES NOMINATIVES

Police. Philippe Tireloque, inspecteur général des services actifs de la police nationale, directeur national adjoint de la sécurité publique, est ...