MESURES NOMINATIVES

4 juillet 2024 | Carnet

Temps de lecture : 3 minutes

Photo :

MESURES NOMINATIVES

par | Carnet

SOURCE JORF

Police.
Philippe Tireloque, inspecteur général des services actifs de la police nationale, directeur national adjoint de la sécurité publique, est nommé directeur des services actifs de la police nationale, directeur national de la sécurité publique.

Stéphane Folcher, commissaire général de police, est admis à faire valoir ses droits à la retraite, par limite d’âge, à compter du 25 octobre 2024.

Olivier Bardin, commissaire général de police, est admis à faire valoir ses droits à la retraite par limite d’âge, tout comme Jean-Christophe Lagarde, commissaire divisionnaire, à compter du 1er octobre 2024.

Franck-Philippe Skorupski, commissaire général de police, est admis à faire valoir ses droits à la retraite par limite d’âge, à compter du 3 octobre 2024.

Préfets.
Il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de préfète de la Charente exercées par Martine Clavel, commissaire générale de la police nationale, à compter du 19 août 2024. Elle est remplacée par Jérôme Harnois, préfet délégué pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires de Paris – Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly auprès du préfet de police, qui prendra ses nouvelles fonctions à compter du 19 août 2024. Stéphane Daguin le remplacera en tant que préfet délégué pour la sécurité et la sûreté des aéroports parisiens.

Sous-préfets.
Il est mis fin aux fonctions de sous-préfète chargée de mission auprès de la préfète de la Creuse, exercées par Anne Gevertz, administratrice de l’État du premier grade, et aux fonctions de sous-préfet de La Tour-du-Pin, exercées par Christian Michalak, administrateur de l’État du grade transitoire, et aux fonctions de sous-préfète de Château-Chinon, exercées par Yosr Kbairi, ingénieure territoriale en chef.

Il est également mis fin aux fonctions de sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Haute-Vienne, exercées par Hélène Montelly, administratrice de l’État du premier grade. Elle est remplacée par William Augu, premier conseiller de chambre régionale des comptes.

Judith Husson, sous-préfète de Thiers, est nommée secrétaire générale adjointe de la préfecture du Rhône, sous-préfète chargée de mission auprès de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfète de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfète du Rhône, pour une durée de trois ans.

IN Groupe.
Agnès Diallo est nommée directrice générale de l’Imprimerie nationale, et Didier Trutt est nommé président du conseil d’administration, à compter du 8 juillet 2024.

Commission des recours militaires.
Par arrêté du 28 juin 2024, plusieurs membres titulaires et suppléants sont renouvelés à la commission des recours des militaires.

Douanes.
Gildas Guillemot, directeur des services douaniers de 1re classe, détaché dans l’emploi d’administrateur supérieur des douanes et droits indirects à Courbevoie (direction interrégionale des douanes d’Île-de-France) est renouvelé, à compter du 1er octobre 2024, dans son emploi d’administrateur supérieur des douanes et droits indirects, délégué du directeur général des douanes auprès du directeur de l’Acmoss, pour poursuivre l’exercice de ses fonctions de directeur adjoint des opérations jusqu’au 30 septembre 2025 inclus.

Carole Taurin, directrice des services douaniers de 2e classe, adjointe du directeur régional des douanes à Clermont-Ferrand (direction interrégionale des douanes d’Auvergne-Rhône-Alpes) est chargée d’assurer l’intérim des fonctions de directeur régional des douanes à Clermont-Ferrand, à compter du 1er août 2024 et jusqu’à désignation du nouveau titulaire des fonctions.

Jean-Pierre Chappuis, administrateur supérieur des douanes et droits indirects à Paris (direction interrégionale des douanes d’Île-de-France) est nommé, à compter du 16 septembre 2024, dans l’emploi d’administrateur des douanes et droits indirects à Clermont-Ferrand (direction interrégionale des douanes d’Auvergne-Rhône-Alpes) pour exercer les fonctions de directeur régional des douanes à Clermont-Ferrand en remplacement de David Taillandier.

Yves Luck, directeur des services douaniers de 1re classe, détaché dans l’emploi d’administrateur des douanes et droits indirects à Montpellier (direction interrégionale des douanes d’Occitanie) est renouvelé, à compter du 1er septembre 2024, dans son emploi d’administrateur des douanes et droits indirects, pour poursuivre l’exercice de ses fonctions de directeur régional des douanes à Montpellier jusqu’au 31 août 2026 inclus.

Auteur / autrice

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi

MESURES NOMINATIVES

MESURES NOMINATIVES

Cabinet de Gérald Darmanin. Il est mis fin aux fonctions de Laurent Kihl, colonel de sapeurs-pompiers professionnels, conseiller sécurité civile ...

MESURES NOMINATIVES

MESURES NOMINATIVES

Sous-préfets. Catherine Merckx, attachée principale d’administration de l’État, est titularisée dans le corps des sous-préfets, à compter du 11 juillet 2024. Julien ...

MESURES NOMINATIVES

MESURES NOMINATIVES

Pompiers. Laurent Kihl est nommé directeur de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers, à compter du 19 août 2024. Magistrats. Par ...

MESURES NOMINATIVES

MESURES NOMINATIVES

Légion d’honneur. Par décret du 3 juillet 2024, Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, est promue au grade de commandeur. Par ...

MESURES NOMINATIVES

MESURES NOMINATIVES

Sous-préfets. Jean-Baptiste Morinaud, attaché principal d’administration de l’État, et Alexandre Kesteloot, sont titularisés dans le corps des sous-préfets, à compter ...

MESURES NOMINATIVES

MESURES NOMINATIVES

Police. Par arrêté du 11 juin 2024, Yohann Fossard est nommé, en qualité de représentant du personnel titulaire, au comité social d’administration ...