Orange renforce sa position sur les enjeux de souveraineté en créant une Direction Défense & Sécurité (DD&S) chez Orange Business. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de son plan stratégique « Lead the Future » et illustre la volonté du groupe de jouer un rôle clé dans ce domaine crucial.
Cette nouvelle structure accompagne les acteurs de la défense et de la sécurité, en France comme en Europe, dans leur virage numérique. Elle s’appuie sur les points forts d’Orange : son savoir-faire en matière d’infrastructures numériques, sa maîtrise de la cybersécurité et son expertise en intelligence artificielle.
Lire aussi : Surveillance numérique : la France sous algorithmes étrangers
Proposer des solutions innovantes
Dans un monde où le numérique est omniprésent, le domaine de la Défense et de la Sécurité a plus que jamais besoin de garantir la protection et la souveraineté de ses données. La DD&S rassemble plusieurs centaines d’experts pour proposer des solutions innovantes : connectivités résilientes, hybridation des réseaux, hébergement de données sensibles, communications d’urgence, IA et cybersécurité, en synergie avec Orange Cyberdefense.
Nassima Auvray, Directrice Défense & Sécurité, assure la direction de cette nouvelle entité : « Je suis fière de porter cette ambition stratégique, qui rassemble une équipe pluridisciplinaire de plusieurs centaines d’experts engagés à concevoir des solutions souveraines, résilientes et à haute valeur ajoutée pour nos clients et partenaires du secteur de la Défense et de la Sécurité. En capitalisant sur la puissance d’innovation d’Orange, de la cybersécurité avancée à l’intelligence artificielle, jusqu’aux technologies quantiques émergentes, nous sommes idéalement positionnés pour répondre à l’évolution rapide des besoins de ce secteur hautement spécialisé qui a besoin de se nourrir de solutions issues du monde civil, et contribuer à bâtir l’infrastructure numérique sécurisée de demain ».
« La défense et la sécurité sont des secteurs complexes et exigeants, qui nécessitent une approche spécialisée, des expertises dédiées et une compréhension fine des enjeux de souveraineté et de résilience », complète Aliette Mousnier Lompré, Directrice Générale d’Orange Business. « C’est pourquoi nous avons fait le choix, de créer la Direction Défense & Sécurité, afin de mettre la puissance technologique et l’excellence opérationnelle d’Orange Business au service des acteurs clés de ce secteur en pleine expansion ».