Pierre Brajeux, réélu à la présidence de la Fédération française de la sécurité privée (FFSP)

8 avril 2025 | Sécurité Privée

Temps de lecture : 2 minutes

Photo : Virginie Cadieux, Agora Managers

Pierre Brajeux, réélu à la présidence de la Fédération française de la sécurité privée (FFSP)

par | Sécurité Privée

Pierre Brajeux conserve son fauteuil de président de la Fédération française de la sécurité privée (FFSP). Il a été réélu à l’unanimité, ce qui confirme la volonté des adhérents de privilégier la continuité.

Pierre Brajeux est élu pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération française de la sécurité privée (FFSP). Les élections avaient lieu le 13 mars 2025 dans les locaux de l’Agora Managers. La FFSP a choisi la continuité en confirmant le président sortant.

Élu une première fois en 2022 en tant que représentant du Groupement des Entreprises de Sécurité (GES), Pierre Brajeux, également Président Directeur Général de Torann-France, a pris le relais à mi-parcours d’une présidence assurée par Jean-Christophe Chwat, représentant du Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Electronique (GPMSE).

Diplômé de Sciences-Po Paris, de l’Université Paris II-Assas et de l’Université de Cambridge, Pierre Brajeux est aussi Colonel de réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale et a été impliqué dans la représentation patronale en tant que Président du MEDEF Hauts-de-Seine et Vice-Président du MEDEF Île-de-France (2014-2020). Il est également membre du Conseil National des Sapeurs-Pompiers Volontaires (CNSPV). Son engagement pour la sécurité nationale et son expertise dans la gestion des risques font de lui un acteur central du dialogue entre les entreprises de sécurité privée et les pouvoirs publics.

Lire aussi Interview d’Olivier Driffort, président de l’UFACS

« Continuer à structurer notre profession »

« Je remercie chaleureusement les membres de la FFSP pour leur confiance renouvelée. Notre filière joue un rôle essentiel dans la protection des citoyens et des entreprises, et mon engagement reste total pour la faire progresser. Nous devons continuer à structurer notre profession, à innover et à renforcer notre influence auprès des pouvoirs publics afin d’assurer un cadre de travail plus stable et efficace pour tous les acteurs de la sécurité privée » a déclaré Pierre Brajeux à l’issue de son élection.

Durant le dernier mandat, la FFSP n’a eu de cesse de travailler pour renforcer la structuration de la filière sécurité, intensifier le dialogue avec les pouvoirs publics, positionner la FFSP comme acteur central du continuum de sécurité, améliorer l’attractivité métiers, et moderniser le secteur, en prenant soin de ne pas négliger la cybersécurité.

La réélection de Pierre Brajeux traduit la volonté des membres de poursuivre cette dynamique d’unification et de renforcer le leadership de la FFSP auprès des pouvoirs publics.

Auteur / autrice

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi