Sécurité privée : la plateforme « Mon emploi en Île-de-France après les Jeux » pour trouver un emploi après les jeux Olympiques

18 septembre 2024 | JO 2024, Métiers, Sécurité Privée

Temps de lecture : 2 minutes

Photo : Pixabay

Sécurité privée : la plateforme « Mon emploi en Île-de-France après les Jeux » pour trouver un emploi après les jeux Olympiques

par | JO 2024, Métiers, Sécurité Privée

Cette plateforme est l’héritage de la forte mobilisation de certains secteurs durant les Jeux, dont celui de la sécurité privée. « Mon emploi en Île-de-France après les Jeux » doit permettre aux entreprises et aux personnes en recherche d’emploi de pouvoir échanger et se rencontrer.

Un héritage à exploiter ! Le secteur de la sécurité privée a massivement été mobilisé cet été pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (JOP). Pour ces professionnels, maintenant que les événements sont terminés, il faut opérer une étape de transition. Et pour les accompagner, la plateforme « Mon emploi en Île-de-France après les Jeux » peut leur servir de tremplin.

Lire aussi : CNAPS : un guide pour les professionnels de la sécurité privée

Maintenir les effets positifs des JO

Durant les JOP, plusieurs milliers de personnes, issues de plusieurs secteurs d’activités comme la restauration ou la sécurité, ont été mobilisées au quotidien. Sortie le 9 septembre 2024, cette plateforme veut agir comme un levier afin de maintenir les effets positifs des Jeux. Fruit d’une collaboration entre la DRIEETS, France Travail, la préfecture et la région Île-de-France, « Mon emploi en Île-de-France après les Jeux » doit permettre aux entreprises et aux personnes en recherche d’emploi de pouvoir échanger et se rencontrer. « C’est un héritage concret, qui offre des perspectives d’emploi durable dans une grande diversité de secteurs », explique Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France. Un discours relayé par Marc Guillaume, préfet de la région Île-de-France. « Beaucoup doutaient de la capacité de la région à organiser un événement de cette ampleur, mais la coopération entre l’État, les collectivités et les partenaires privés a été remarquable ».

Des candidats expérimentés pour les entreprises

Pour le secteur de la sécurité, cette plateforme est une aubaine afin de permettre aux entreprises de recruter des profils déjà expérimentés et qualifiés qui ont fait leurs preuves récemment durant les Jeux. Les employeurs ont donc la possibilité de publier leurs offres d’emploi et de profiter de l’accompagnement de France Travail pour réaliser des recrutements efficaces et ciblés.

Peu importe si elles ont été salariées ou bénévoles durant les Jeux olympiques ou paralympiques de Paris 2024, les candidats peuvent s’inscrire gratuitement sur la plateforme et ainsi accéder aux offres proposées.

Auteur / autrice

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi