Dictionnaire mondial de l’espionnage. De l’Afghanistan à la trahison de Yu Zhensan, la plus célèbre taupe de la CIA en Chine, cet ouvrage nous plonge au cœur de la guerre de l’ombre. On y découvre les secrets des câbles sous-marins et des chalutiers espions. On analyse aussi les stratégies du Mossad et les techniques de désinformation. On explore également des thèmes aussi variés que le « Sexpionnage », le « Kompromat » ou encore le rôle des femmes dans le renseignement.
L’auteur, qui étudie ce monde secret depuis près de quarante ans, lève le voile sur les grandes affaires, les services mythiques qui ont marqué l’histoire. À travers 90 articles passionnants et accessibles, il délivre les clés pour comprendre cet univers aussi complexe que fascinant.
L’auteur Rémi Kauffer est écrivain et journaliste, membre du Comité éditorial d’Historia, collaborateur du Figaro Magazine. Il est l’auteur de nombreux ouvrages qui font autorité, notamment OAS, histoire d’une guerre franco-française ; L’Arme de la désinformation ; Histoire politique des services secrets français ou encore Kang Sheng, le maître espion de Mao.

Dictionnaire mondial de l’espionnage
Auteur : Rémi Kauffer
Editeur : Perrin
Date de parution : octobre 205
Pages : 480









