Le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) rejoint la Fédération Française de la Sécurité Privée (FFSP)

7 janvier 2025 | Métiers, Sécurité Privée

Temps de lecture : 2 minutes

Photo : Pixabay

Le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) rejoint la Fédération Française de la Sécurité Privée (FFSP)

par | Métiers, Sécurité Privée

Ce rapprochement stratégique est un tournant pour la filière de la sécurité privée. La CDSE et la FFSP vont pouvoir travailler de concert et assurer la pérennité et l’adaptabilité du secteur.

Un nouveau partenariat qui permet au secteur de la sécurité privée d’aller de l’avant ! Le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) confirme son adhésion à la Fédération Française de la Sécurité Privée (FFSP). Pour la filière, ce partenariat est un tournant. Ce rapprochement stratégique a pour objectif de renforcer l’organisation, ses compétences, et son impact devant les défis sécuritaires du moment. Pour rappel, la CDSE est une référence pour les donneurs d’ordre au niveau de la sécurité privée. La FFSP est une fédération qui regroupe les principaux acteurs du secteur.

Ce partenariat illustre la volonté partagée de renforcer la sécurité privée en France. La CDSE et la FFSP se rapprochent afin de mettre en avant la professionnalisation accumulée des métiers de la sécurité. Cette collaboration met également un coup de projecteur sur l’innovation afin de répondre aux défis sécuritaires. Enfin, elle apporte une réflexion sur les compétences actuelles et futures des métiers de la sécurité privée. « Ce partenariat nous permettra de travailler sur des propositions législatives et réglementaires concertées pour une sécurité globale efficace et adaptée », explique Cédric Lewandowski, président du CDSE.

Lire aussi Contrôle des agents de sécurité privée : fin du monopole pour le CNAPS

Une chance pour la filière de la sécurité privée

Pour la CDSE, adhérer à la FFSP permet également aux grandes entreprises, responsables de la gestion des risques, à se rapprocher des opérateurs de la sécurité privée. Cela leur offre l’occasion de mettre en place un dialogue constructif afin de mieux cerner les besoins et contraintes des deux parties. « Ce partenariat stratégique est une étape décisive pour renforcer la coopération entre donneurs d’ordres et opérateurs, et pour favoriser l’innovation au service de la sécurité », ajoute Pierre Brajeux, président de la FFSP.

Outre les avantages institutionnels, ce rapprochement permet d’élever aussi les standards de qualité dans la sécurité privée. L’ambition est d’offrir des solutions adaptées aux évolutions du secteur, tout en garantissant une efficacité opérationnelle sans faille. En travaillant de concert, la FFSP et la CDSE ont l’occasion d’assurer la pérennité et l’adaptabilité de la filière.

Auteur / autrice

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi