FIDUCIAL Sécurité a décidé de rejoindre le Groupement des Entreprises de Sécurité (GES), une organisation majeure qui rassemble près de 200 sociétés représentant plus de 90% du marché de la sécurité privée. Le GES est un interlocuteur privilégié des autorités et tient un rôle essentiel dans l’évolution du secteur. Il contribue, notamment, à l’établissement des normes et à la structuration de la profession.
Cette adhésion est une étape importante pour FIDUCIAL Sécurité, deuxième acteur du marché de la sécurité privée, dont l’objectif est de « valoriser les carrières, défendre les intérêts collectifs et participer activement aux réflexions qui dessinent l’avenir du métier ». Cette décision intervient naturellement après une période de forte croissance et de restructuration interne. En rejoignant le GES, FIDUCIAL Sécurité affirme clairement son ambition d’être un acteur influent dans la transformation du secteur.
Lire aussi Le CNAPS publie trois nouveaux référentiels de contrôle
INTER : 8 000 collaborateurs partout en France
« Après avoir consacré plusieurs années à la consolidation de notre organisation et à l’intégration de nos nouvelles activités, nous sommes aujourd’hui prêts à contribuer de manière proactive à la structuration du métier et à la défense des intérêts de la profession », explique Laurent Pichon, Directeur Général de l’activité Sécurité Humaine depuis janvier 2025.
Présent partout en France avec plus de 8 000 collaborateurs, FIDUCIAL Sécurité génère 325 millions d’euros de chiffre d’affaires et propose des solutions de sécurité sur mesure pour accompagner ses clients PME, grands groupes ou sites sensibles.
Pour rappel, Fiducial Sécurité était absent, depuis plusieurs années, des instances représentatives du secteur de la sécurité privée. Son adhésion au GES marque sa volonté de participer activement aux débats sur l’avenir de la profession.