Partenariat Lefebvre Dalloz – Xelya met l’IA au service des avocats

6 septembre 2024 | Droit - Justice, Technologie

Temps de lecture : 2 minutes

Photo : Pixabay

Partenariat Lefebvre Dalloz – Xelya met l’IA au service des avocats

par | Droit - Justice, Technologie

Le leader de la reconnaissance juridique Lefebvre Dalloz et Xelya, éditeur de logiciels métiers Saas, ont signé un partenariat afin d’intégrer l’intelligence artificielle (IA) au sein des cabinets d’avocats.

Lefebvre Dalloz, leader de la connaissance juridique et fiscale, et Xelya, éditeur de logiciels métiers SaaS, ont noué un partenariat pour intégrer GenIA-L, 1re IA générative juridique lancée en France, à Diapaz, logiciel de gestion dédié aux cabinets d’avocat.

Le communiqué précise que ce partenariat permettra aux utilisateurs de cette future version de Diapaz augmentée de GenIA-L de profiter « d’une plateforme véritablement 360° pour les accompagner au quotidien dans leurs missions tout en utilisant exclusivement les contenus fiables de Lefebvre Dalloz et la puissance de l’IA générative dans un environnement sécurisé ».

Lire aussi : Comment le Français ChapsVision veut concurrencer Palantir

Conçu spécifiquement pour les cabinets d’avocats, Diapaz est un logiciel de gestion qui repose sur un système composé par un ensemble de modules comme la gestion des gestions, un agenda des procédures, la facturation, le pilotage de la performance, le CRM…

Accompagner la transformation des cabinets

L’intégration de GenIA-L à la solution Diapaz va permettre de booster et sécuriser la production du cabinet, notamment grâce à l’intégration de l’IA à toutes les étapes (rédaction, réponse à un client…). Ce dispositif va aussi améliorer le pilotage global du cabinet grâce à une solution logiciel tout-en-un. Enfin, il va accompagner le cabinet dans sa transformation digitale.

Président de Xelya, Cyril Bouchet se réjouit de ce partenariat qui va favoriser « l’adoption de l’IA par l’avocat car il dispose de GenIA-L directement depuis son dossier client dans Diapaz ». « Grâce à ce partenariat, Xelya illustre à nouveau sa raison d’être, qui est de dompter la complexité et essaimer de nouvelles manières de travailler pour ses clients », ajoute-t-il.

Une satisfaction également partagée par Ketty De Falco, la présidente de Lefebvre Dalloz. « Grâce à ce partenariat, les avocats pourront profiter de la puissance de GenIA-L, première IA générative utilisant exclusivement des contenus vérifiés et actualisés, au cœur de leur environnement de travail, et ce de manière totalement intégrée ».

Auteur / autrice

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi