Securitas France dévoile son plan stratégique pour 2026

26 juin 2024 | Métiers, Société

Temps de lecture : 2 minutes

Photo : Pixabay

Securitas France dévoile son plan stratégique pour 2026

par | Métiers, Société

L’expert de la sécurité dévoile une réorganisation stratégique pour 2026. Avec une nouvelle répartition géographique en 3 zones : ouest, Île-de-France et Est. L’entreprise mise sur l’innovation et la digitalisation pour rester leader sur le marché.

L’entreprise Securitas France vient de revoir ses orientations stratégiques pour les années futures. L’expert en sécurité veut devenir incontournable dans l’univers de la protection et mise sur la digitalisation et l’innovation. Une réorganisation majeure est aussi évoquée.

Avec son plan ambitieux, Securitas France redéfinit son organisation tout d’abord sur le plan géographique. Dorénavant, la France est divisée en trois grandes zones opérationnelles : Ouest, Île-de-France et Est. Un directeur des opérations est à la tête de chacune de ces zones. L’objectif de ce découpage est de renforcer l’efficacité et la synergie entre les équipes, tout en se rapprochant de ses collaborateurs et de ses clients.

« Cette organisation a pour objectif de permettre une plus grande efficacité et collaboration des équipes afin de développer la proximité avec nos collaborateurs et nos clients. Elle s’inscrit dans notre projet d’entreprise », explique Frank Lambrigts, Président de Securitas France à nos confrères de PSM.

Une stratégie tournée vers l’innovation

En complément de cette réorganisation territoriale, Securitas mise sur l’innovation et la digitalisation. L’entreprise de sécurité souhaite utiliser les dernières technologies afin d’améliorer ses services et proposer des solutions toujours plus efficaces et qui sont adaptées aux besoins de ses clients. Orientée vers le futur, cette stratégie a pour objectif de positionner Seruritas non seulement comme un prestataire de services, mais aussi comme un véritable partenaire de confiance. Ces nouvelles orientations démontrent la volonté de Securitas France d’évoluer et de s’adapter aux défis modernes. En renforçant son organisation et en intégrant les technologiques de pointe, Securitas écrit un nouveau chapitre de son histoire afin de conforter sa place de leader sur le marché français de la sécurité.

Les principales nominations

Chaque zone couverte par Sécuritas est composée de directeurs d’opérations et de directeurs régionaux afin d’optimiser la gestion des différentes régions. Voici les principales nominations :

Zone Ouest :

Directeur des opérations Ouest : Sébastien Trillaud
Directeur régional Nord-Ouest : Grégory Effosse
Directeur régional Sud-Ouest : Olivier Godé

Zone Île-de-France :

Directeur des opérations Île-de-France : Guillaume Rominger
Directeur régional Île-de-France : Nicolas Laurençon

Zone Est :

Directeur des opérations Est : Guilhem Rozier
Directeur régional Nord-Est : Jérôme Stankowski
Directeur régional Sud-Est : Bastien Tourron

Lire aussi : Plusieurs chantiers ou projets liés à la sécurité suspendus après la dissolution de l’Assemblée nationale

Auteur / autrice

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi