Magistrates.
Cécile Soriano, magistrate, est placée en position de détachement auprès du Parquet européen afin d’exercer les fonctions de procureure européenne déléguée, pour une durée de cinq ans, à compter du 1er mai 2024.
Anne Berriat, première avocate générale près la Cour de cassation, est admise par limite d’âge à faire valoir ses droits à la retraite, à compter du 9 août 2024.
Agnès Aubouin, procureure de la République près le tribunal judiciaire de Châteauroux, est nommée avocate générale à la cour d’appel de Bourges.
Amélie Trochet, magistrate placée en position de congé parental, est nommée substitute du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Châteauroux, à compter du 15 juin 2024.
Vanessa El Khoury-Moal, magistrate, est maintenue en position de détachement auprès du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, dans le corps des administrateurs de l’État, afin d’exercer les fonctions de cheffe du bureau « justice pénale et civile » au secrétariat général des affaires européennes, pour une durée d’un an, à compter du 15 juin 2024.
Jennifer Fairant, magistrate, est placée en position de détachement auprès de l’École nationale de la magistrature, afin d’exercer les fonctions de coordonnatrice de formation, à compter du 1er juin 2024.
Sous-préfets.
Il est mis fin aux fonctions de sous-préfète de Saint-Flour (Cantal), exercées par Aurélie Serrano, directrice d’hôpital.
Douanes.
Roger Combe, directeur des services douaniers, détaché dans l’emploi d’administrateur des douanes et droits indirects à Nice (direction interrégionale des douanes de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse) est renouvelé, à compter du 1er juin 2024, dans son emploi pour poursuivre l’exercice de ses fonctions de directeur régional des douanes à Nice jusqu’au 31 mai 2025 inclus.
Viginum.
Anne-Sophie Dhiver est nommée adjointe au chef du service de vigilance et de protection contre les ingérences numériques extérieures.