IGPN.
Frédérique Conri, contrôleuse générale des services actifs de la police nationale, est reconduite dans les fonctions de cheffe de la délégation de l’inspection générale de la police nationale Paris, à compter du 1er septembre 2024.
Magistrats.
Par un arrêté du 21 mai 2024, Françoise Chaponneaux, avocate générale près la cour d’appel de Paris, est admise à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er octobre 2024, tout comme Cécile Deprade, procureure de la République près le tribunal judiciaire de Privas, à compter du 1er avril 2025.
Charles Prost, vice-procureur près le tribunal judiciaire de Chalon-sur-Saône, est admis, par limite d’âge, à faire valoir ses droits à la retraite pour être maintenu en activité en surnombre, à compter du 20 septembre 2024.
Lionel Mathieu, premier vice-président au tribunal judiciaire d’Avignon, est admis, par limite d’âge, à faire valoir ses droits à la retraite, à compter du 8 mai 2024 et maintenu en fonction jusqu’au 30 juin 2024.
Sous-préfets.
Benoît Vidon, sous-préfet de Saverne Bas-Rhin), est nommé sous-préfet d’Étampes (Essonne).
Véronique Moreau, sous-préfète de Condom (Gers), est nommée sous-préfète de Dinan (Côtes-d’Armor).
Laurent Alaton, administrateur de l’État, est nommé secrétaire général adjoint de la préfecture de Mayotte, sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de Mayotte.
Douanes.
Un arrêté du 31 mai 2024 modifie l’arrêté du 21 mai 2024 pris pour l’application des articles 28-1, R. 15-33-1 et R. 15-33-2 du code de procédure pénale portant nomination à la commission dont l’avis conforme est requis pour la désignation des agents des douanes des catégories A et B habilités à effectuer des enquêtes judiciaires sur réquisition du procureur de la République ou sur commission rogatoire du juge d’instruction.